Laura Sauvage




  • Spectacles


  • Vidéos


  • Bio

    Née à Rogersville, Nouveau-Brunswick, Vivianne Roy (aussi connue sous le nom de Laura Sauvage) emménage à Moncton à l’âge de dix-neuf ans et forme le trio folk-country Les Hay Babies avec ses deux amies, Katrine Noël et Julie Aubé. Face à un horaire plutôt libre, le groupe remplit son calendrier de spectacles autour du Canada, de la France, de la Suisse, et même occasionnellement en Allemagne, en Belgique et aux États-Unis. En 2012, les musiciennes font paraître un EP, Folio, qui est suivi en 2014 par leur premier long-jeu, Mon Homesick Heart. En 2016, elles sortent La 4ième dimension (version longue), un clin d’œil au rock alternatif des années ‘70 et dont le titre s’inspire du film culte de Rogers Normandin et Nadia Lafontaine, La 4ième dimension. En peu de temps, elles attirent l’attention, agrémentant leur #junkfoodtour dreams avec une multitude de prix et de nominations.

    Quant à lui, le projet solo de Vivianne s’écrit par lui-même à travers les années sur la route avec Les Hay Babies. Se promenant de villes en péril, d’hôtel en motel, à rencontrer des personnes sincères et en côtoyant les personnes les plus singulières qui soient, elle forge son caractère et…

    BAM : des nouvelles chansons. Le musicien/vétéran Dany Placard lui offre de produire un EP à l’automne 2014. “Euh, fuck yes”, lui répond-elle. Ainsi, Dany, Vivianne (devenue Laura) et Mathieu Vezio (à la batterie) se rendent main à la main dans la shed de Dany afin d’y enregistrer les cinq chansons du EP Americana Submarine. Cette séance fut une période d’apprentissage formidable pour Laura Sauvage, poursuivant son rêve de longue date de réaliser des albums. Peu de temps après, The Team (appelons Laura, Dany et Vezio; The Team) s’embarrent dans une cabane dans les bois, aussi appelé Wild Studios, jettent la clé et pondent un premier album – encore réalisé par Dany Placard. Extraordinormal voit le jour en septembre 2016.

    Parallèlement à ses tournées avec Les Hay Babies, Laura Sauvage, fangirl discrète, fait les premières parties de Patrick Watson, Julie Doiron, The Barr Brothers et Aidan Knight, pour en nommer quelques-uns. Lorsqu’elle n’est pas sur la route, Vivianne continue d’aiguiser son crayon et d’écrire des chansons. Enfin, qu’est-ce qu’elle ferait d’autre?

    Entre temps, elle écoute des artistes comme Pavement, The Feelies, David Axelrod et Angel Olsen, qui lui font douter de l’univers avec des questionnements comme “Where have you been all my life?” Alors qu’elle se déconnecte de la propagande web entourant les élections américaines de 2016, elle perle un nouvel album qu’elle baptise “The Beautiful” et qui deviendra son premier pas vers le monde de la réalisation. C’est un immense tremplin qu’elle a la chance de partager avec ses amis Nicolas Beaudoin (guitare), Jonathan Bigras (batterie) et Dany Placard (basse). François Lafontaine et Marie-Jo Thério sont invités aux claviers, tout comme Katrine Noël et Julie Aubé qui y prêtent leurs voix. “The Beautiful” sera disponible partout à l’automne 2017.

Boutique









LABEL
SIMONE RECORDS
514-939-9659
RELATIONS DE PRESSE (QC)
SONIA CESARATTO
514-206-4886
RELATIONS DE PRESSE (CAN)
REBECCA WEBSTER
416-562-5294
SPECTACLES
UNITED TALENT AGENCY - ANDRE GUÉRETTE
514-940-0616
TRACKING RADIO
MONTRÉAL ET QUÉBEC
JOANIE LÉVEILLÉ – NAT CORBEIL
514-244-7202
TRACKING RADIO
PROVINCE DE QUÉBEC
MATHIEU DROUIN – NAT CORBEIL
514-244-7702
TRACKING RADIO
CANADA
ANDREA MORRIS – AM TO FM PROMOTIONS
416-469-1314
LABEL (FRANCE)
ROY MUSIC
STÉPHANE MERLIN

”The Beautiful” is available now!


  • Shows


  • Videos


  • Bio

    Hailing from Rogersville, New Brunswick, Vivianne Roy (aka Laura Sauvage) moved to Moncton at the age of nineteen and started the folk-country trio, Les Hay Babies, with her two best friends, Katrine Noël and Julie Aubé. The band had no anchor and filled their calendars with shows all around Canada, France, Switzerland, and the occasional ones in Germany, Belgium and the States. Together, they released an EP, Folio, in 2012 and their first full-length album, Mon Homesick Heart, in 2014. Two years later, they came out with their wink to 70s alternative rock, La 4ième Dimension (version longue), with a title inspired by Rogers Normandin and Nadia Lafontaine’s cult film, La 4ième dimension. In no time, they garnered attention and recognition, garnishing their #junkfoodtour dreams with multiple awards and nominations.

    Vivianne’s solo project wrote itself during a couple of years on tour with Les Hay Babies. Traveling from city to shitty, hotel to motel, meeting real people while also dealing with the most particular people you can imagine, she developed a backbone, and…

    TADA! : new songs. Dany Placard, a Québec Musician/Veteran, offered to produce an EP for her in Fall 2014. “Euh, fuck yes,’’ she replied. And so, Dany, Vivianne (now Laura), and Mathieu Vezio (Drums) walked hand-in-hand into Dany’s shed and recorded the five-song EP Americana Submarine. It all turned out to be a terrific learning experience for Laura’s lifelong dream to learn how to produce albums. Shortly after, The Team, (let’s call Viv, Dany and Vezio: The Team) locked themselves away to a cabin in the woods named Wild Studios, swallowed the key for six days and spawned a debut full-length album – again produced by Dany Placard. Extraordinormal was born in September 2016.

    In parallel to touring with Les Hay Babies, Laura Sauvage toured as a secret fangirl, opening for Patrick Watson, Julie Doiron, The Barr Brothers and Aidan Knight to name some. On her time off at home, Vivianne kept writing her songs – I mean, what else would she do?

    Meanwhile, she would listen to all these artists who made her question, ‘‘Where have you been all my life? ’’ (acts like Pavement, The Feelies, David Axelrod and Angel Olsen) when she would tune out of the propaganda the Internet had to offer during the 2016 U.S. Elections and wrote a new record she calls “The Beautiful” – her first try at producing. A big stepping stone she got to do with her Bud-Buds, Nicolas Beaudoin (Guitar), Jonathan Bigras (Drums) and Dany Placard (Bass). François Lafontaine and Marie-Jo Thério were guests on keys, as well as Katrine Noël and Julie Aubé for back vocals. “The Beautiful” will be available everywhere fall 2017.

Store









LABEL
SIMONE RECORDS
514-939-9659
MANAGEMENT
COSTUME RECORDS
SÉBASTIEN PAQUIN
PRESS (QC)
SONIA CESARATTO
514-206-4886
PRESS (CAN)
MELANIE KAYES
416-823-9139
BOOKING
PARADIGM TALENT AGENCY
ANDRE GUÉRETTE
514-713-6576
RADIO TRACKING
MONTREAL AND QUEBEC CITY
JOANIE LÉVEILLÉ – NAT CORBEIL
514-244-7202
RADIO TRACKING
QUEBEC PROVINCE
MATHIEU DROUIN – NAT CORBEIL
514-244-7702
RADIO TRACKING
CANADA
James Holland
484-354-5718
LABEL (FRANCE)
ROY MUSIC
STÉPHANE MERLIN